Famille, immobilier, fiscalité… questionnez les notaires de France à S’Expatrier, mode d’emploi

Sylviane Plantelin, notaire, souligne l’importance de bien préparer son départ à l’étranger. Les notaires de France accompagnent les français de l’étranger sur les aspects juridiques de leur expatriation : droit de la famille, régime matrimonial, patrimoine, immobilier, fiscalité… Faites un point juridique sur votre situation en rencontrant des notaires de France à l’occasion du 9ème salon S’Expatrier, mode d’emploi.


Sylviane Plantelin, notaire

– Les impacts juridiques d’une expatriation sont nombreux, dans différents domaines : famille (régime matrimonial, testament), immobilier, fiscalité, loi applicable, etc.

– Depuis 2011, les notaires de France organisent régulièrement, des rencontres d’information avec les Français sur les questions juridiques relatives à l’immobilier, la famille, la gestion du patrimoine, ou encore à l’entreprise, dans les consulats de France à l’étranger (Depuis 2011, 64 rencontres se sont tenues dans 23 pays du monde).

– Un guide des Français de l’étranger sur les aspects juridiques de leur expatriation est disponible gratuitement sur le site www.notaires.fr, rubrique expatriation

  • Plus d’informations sur le site notaires.fr rubrique « expatriation »

Découvrez aussi :

En partenariat avec :